Le réseau dans la presse - octobre 2025
- Détails
- Mis à jour : jeudi 20 novembre 2025 16:10
- Affichages : 10
La FRCPM rassemble des associations, des musées, des femmes et des hommes soucieux de protéger et valoriser la culture maritime et fluviale de leur territoire. Leurs activités sont nombreuses et variées, les médias en font écho.
Le réseau est actif en ce début d’automne. Le Modélisme naval du Calaisis organise une exposition avec des participants venus de plusieurs pays.
A l’occasion d’Octobre rose, l’association Opale Tour accueille au phare de Calais un défi sportif, pour grimper les 278 marches qui mènent à la lanterne.
L'association des Amis du Musée, du Patrimoine, de la Bibliothèque de Berck et ses Environs - AMPBBE profite de la Journée européenne des amis des musées pour offrir au musée de Berck-sur-Mer, un tableau de Francis Tattegrain.
Et la pilotine du Musée maritime & portuaire de Dunkerque continue de jouer les vedettes, sous les caméras de France 3, cette fois.
Des vedettes et des caméras, le chantier naval de la FRCPM en a accueilli lors du tournage de "l’Homme qui rétrécit", film sorti le 22 octobre.
Hors du réseau, France 3 s’est intéressé à la nécessaire restauration du calvaire des marins de Bray-Dunes et à la campagne d’archéologie sous-marine pour identifier les épaves de navires ayant participé à l’opération Dynamo.
