Musées et sites maritimes ouvrent à nouveau leurs portes

A partir du 19 mai, musées et sites maritimes adhérents à la FRCPM seront progressivement accessibles aux visiteurs.

Bien entendu, ces réouvertures ne sont possibles que par la mise en place de mesures de sécurité nécessaires à l’accueil du public et au travail des employés. N’hésitez pas à prendre connaissance des nouvelles conditions de visites avant d’aller redécouvrir le patrimoine maritime de notre région.

Le Musée portuaire de Dunkerque ouvre à nouveau à partir du 22 mai. La collection permanente, le trois-mâts Duchesse-Anne et le bateau-feu Sandettié sont accessibles, ainsi que l’exposition temporaire « Je suis un marin ». Les conditions de visites sont précisées ICI.

Le Phare de Calais est ouvert à la visite à ses horaires habituels à partir du 19 mai.

La Maison de la Beurière à Boulogne-sur-Mer accueille les visiteurs à partir du 19 mai avec la possibilité de recevoir 4 personnes en simultané pour les visites. Ouverture mercredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h ainsi que le dimanche de 14h à 17h. Possibilité de réserver y compris pour les autres jours au 03 21 30 14 50 (Merci de laisser un message).

Nausicaä, qui célèbre ses 30 ans, est à nouveau ouvert à la visite à partir du 19 mai. La jauge d’accueil est limitée, il est donc conseillé d’acheter ses billets en ligne et de réserver ses créneaux de visite.

Argos, musée radiomaritime du Portel devrait ouvrir à nouveau ses portes à partir du mois de juin. Pour préparer votre visite : 06 70 33 44 31.

Découvrez les expositions à nouveau accessibles : ICI

Nausicaä - plongeur & requin - A ROSENFELD Musée portuaire Dunkerque - F BERTOUT Maison de la Beurière